Actualités & évènements

Articles de presse, conférences




Mars / Avril 2017 -

Mars / Avril 2017 - "Un secteur à la croisée des chemins"

"Plus que jamais, dans un contexte où les ressources budgétaires octroyées par les autorités sanitaires de notre pays sont de plus en plus comptées, la restauration dans ce secteur est confrontée à des choix logistiques déterminants pour son avenir [...]" La suite du billet d'Olivier Schram (ZEPROS Collective de mars/avril 2017) est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

En savoir plus





Janvier / Février 2017 -

Janvier / Février 2017 - "Une époque formidable"

Dans son billet de janvier/février pour ZEPROS Collective, Olivier Schram met en lumière les enjeux d'un secteur en pleine mutation. Retrouvez l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

En savoir plus





Décembre 2016 -

Décembre 2016 - "A la croisée des chemins"

"Si les SRC ont bâti leur réputation sur leur métier de restaurateur, celui-ci se résume aujourd'hui, pour certaines, à une activité de logisticien... Cela étant, si cette dernière est bien réalisée, elle peut parfaitement valoriser la prestation en bout de chaîne. L'opérateur peut ainsi mieux en maîtriser chaque maillon, de la production jusqu'à la distribution, pour une prestation de qualité au chevet du patient."(Olivier Schram)

En savoir plus





Octobre 2016 -

Octobre 2016 - "Aéroport - La restauration prend de l'altitude"

Dans son dossier sur la restauration aéroportuaire d'octobre/novembre 2016, France Snacking sollicite l'avis d'Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners.
Retrouvez l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

En savoir plus





Mai 2016 -

Mai 2016 - "Santé, à chacun son offre"

"C'est la durée de séjour qui segmente l'offe dans son contenu, son contenant - assiette ou barquette - et dans le choix du mode opératoire." (Olivier Schram)

Retrouvez l'introduction du dossier sur la santé, "une offre très segmentée qui doit répondre à de nombreuses contraintes", paru dans le magazine Restauration Collective (anciennement Collectivités Express) de mai 2016.

En savoir plus





Avril 2016 -

Avril 2016 - "Restauration collective : petite croissance, grands défis"

Dans le numéro d'avril 2016 de son cahier spécial annuel sur la restauration collective, Néorestauration sollicite l'avis d'Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners.

(Re)découvrez l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

En savoir plus





Mars 2016 -

Mars 2016 - "Cantina 2016 : La restauration à l'heure du web 2.0"

Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, revient sur Cantina, convention biennale de la restauration collective, qui avait pour thème cette année la révolution numérique et ses applications dans le champ de la restauration collective. Retrouvez son interview dans le premier numéro du magazine Nutrition infos Collectivités, paru en mars 2016.

En savoir plus





Mars 2016 -

Mars 2016 - "Cantina 2016"

Le 22 mars 2016 a eu lieu la 5ème édition de CANTINA ! La convention professionnelle créée par PH Partners a eu pour thème cette année "la révolution numérique investit le champ de la restauration collective ! - Réalités et perspectives."

En savoir plus





Mars 2016 -

Mars 2016 - "La révolution numérique au coeur de la restauration collective"

Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners et organisateur de Cantina, nous en dit plus sur ce sujet qui sera développé le 22 mars 2016 lors de la 5ème édition de Cantina. Retrouvez son interview dans le numéro de mars 2016 de RPF Cuisine Pro.

En savoir plus





Janvier 2016 -

Janvier 2016 - "Cantina, une plateforme privilégiée de réflexion"

PH Partners organise la 5ème édition de Cantina le 22 mars 2016. Retrouvez l'interview d'Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, dans le numéro de Janvier / Février 2016 de Collectivités Express, en cliquant sur le lien ci-dessous.

En savoir plus





Mai 2015 : Participation de PH Partners à l'émission RFI consacrée aux restaurants d'entreprise

Mai 2015 : Participation de PH Partners à l'émission RFI consacrée aux restaurants d'entreprise

Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, est intervenu le 26 mai lors de l'émission 7 milliards de voisins, sur le thème "Restaurants d'entreprise: peut-on mieux manger au travail ?"
Retrouvez l'interview d'Olivier Schram en cliquant sur le lien ci-dessous :

En savoir plus





Avril 2015 -

Avril 2015 - "Restauration collective - La Mutation"

"Nous mangeons comme nous travaillons. Le convive recherche une restauration qui lui simplifie la vie".
Retrouvez l'avis d'Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, dans le dossier de Néorestauration sur la restauration collective.

En savoir plus





Mars 2015 -

Mars 2015 - "Des moments de consommation à investir"

Brunchs, goûters, apéritifs à partager constituent de nouveaux moments de consommation. "Si l'offre est suffisamment évolutive [...], il est possible de capter de nouveaux consommateurs pour ces nouveaux moments et de les optimiser". (Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners)
Retrouvez ce dossier dans le numéro de Mars 2015 de Néorestauration.

En savoir plus





Mercredi 18 mars 2015 - Sandwich & Snack Show :

Mercredi 18 mars 2015 - Sandwich & Snack Show : "2 clés essentielles pour implanter avec succès son offre de restauration rapide en collectivités !"

Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, est intervenu mercredi 18 mars 2015 sur ce thème lors du Sandwich Snack Show, rendez-vous européen des consommations snacking et normades, qui s'est tenu à Paris Porte de Versailles.






Mercredi 28 janvier 2015 -

Mercredi 28 janvier 2015 - "Comment définir et programmer le déploiement de la nouvelle offre de restauration du seul aéroport binational au monde ?"

Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, et Gilles Castel, PDG du BET G.SIR, ont animé cette conférence dans le cadre du Sirha 2015.
Ce cas d'école a été illustré par la description d'une mission d'AMO "cousue main" et qui a pris en compte tous les aspects conceptuels, techniques, logistiques, fonctionnels et économiques associés à ce vaste projet. Ont été abordés les facteurs-cés pour aborder une telle mutation, de l'état des lieux initial à la modélisation économique en passant par l'organisation de la consultation des futurs prestataires, la programmation des travaux, etc.






Juin-juillet 2014 -

Juin-juillet 2014 - "Restauration pénitentiaire : qualité et sécurité, le double défi."

"L'alimentation possède une charge affective très forte; elle réconforte, distrait et est essentielle à la paix sociale dans l'établissement." (Olivier Schram, Directeur associé de PH Partners).
Retrouvez ce dossier dans le numéro de Juin-Juillet 2014 de Néorestauration.

En savoir plus





Juin 2014 - Intervention d'Olivier Schram dans le cadre du 5ème CONGRES DU SNACKING

Juin 2014 - Intervention d'Olivier Schram dans le cadre du 5ème CONGRES DU SNACKING

La 5ème édition du Congrès du Snacking, qui a eu lieu le 5 juin 2014 au Pavillon Vendôme à Paris, a eu pour thème "Comment saisir les opportunités du snacking ?"
Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, est intervenu sur la façon dont la restauration collective se convertit peu à peu au snacking, grâce à une stratégie d'offres et/ou enseignes de plus en plus affûtée mais grâce aussi à une véritable mutation culturelle du côté des opérateurs...






Juin 2014 - Dossier PH Partners sur le pilotage et le suivi des prestations de restauration sous-traitées dans la dernière édition du guide FACILITIES

Juin 2014 - Dossier PH Partners sur le pilotage et le suivi des prestations de restauration sous-traitées dans la dernière édition du guide FACILITIES

Comment garantir dans la durée la qualité d'un service de restauration externalisé ? PH Partners explique la démarche à suivre dans la dernière édition de Facilities, le Guide des Services Généraux et Achats hors production (publication : mai 2014, page 386) et évoque à cette occasion "OCM" - Online Catering Management -, sa toute nouvelle plate-forme dématérialisée de suivi contractuel développée en association avec CKS Consulting, son partenaire spécialisé dans la fonction "achat".

En savoir plus





Avril 2014 -

Avril 2014 - "Restauration collective : les acteurs résistent face aux tensions."

Retrouvez l'interview d'Olivier Schram, Directeur Associé de PH Partners, dans le numéro d'avril 2014 de NéoRestauration.

En savoir plus





Janvier-février 2014 -

Janvier-février 2014 - "La restauration rapide revisite les formats traditionnels."

Dans son numéro de janvier/février 2014, Collectivités Express fait notamment référence aux nouveaux formats de restauration développés par le CNOUS et les CROUS grâce au partenariat noué avec PH Partners.

En savoir plus





Janvier 2014 -

Janvier 2014 - "Caféterie : la métamorphose"

Cuisine Collective cite Alain Roy, Directeur associé de PH Partners, dans cet article de janvier 2014.

En savoir plus





Décembre 2013 -

Décembre 2013 - "Quel avenir pour la restauration collective, au-delà de la simple offre alimentaire ?"

Olivier Schram, Directeur associé de PH Partners, nous donne son avis sur le devenir de la restauration collective dans le numéro de décembre 2013 de Collectivités Express.

En savoir plus





Octobre 2013 -

Octobre 2013 - "La restauration durable : un équilibre délicat."

Alain Roy, Directeur associé de PH Partners, donne quelques pistes pour parvenir à une restauration durable dans cet article de Foodservice Consultant, paru au 4ème trimestre 2013.

En savoir plus





Octobre 2013 -

Octobre 2013 - "Le restau U se dévergonde."

Dans son numéro d'octobre 2013, Cuisine Collective sollicite Olivier Schram, Directeur associé de PH Partners, afin d'avoir son avis sur l'évolution de la restauration universitaire.

En savoir plus





Octobre 2013 -

Octobre 2013 - "Restauration universitaire : une offre qui gagne en modularité et en visibilité."

Collectivités Express fait référence à PH Partners dans cet article d'octobre 2013.

En savoir plus





Septembre/octobre 2013 - « Collective-Rapide, mariage de raison ! »

Septembre/octobre 2013 - « Collective-Rapide, mariage de raison ! »

Dans son numéro de septembre/octobre 2013, France Snacking sollicite Olivier Schram, Directeur associé de PH Partners, afin d'avoir son avis sur l'intégration d'offres de restauration rapide en restauration collective.

En savoir plus





Juin-juillet 2013 - « Entreprises et administrations : moduler et multiplier les offres pour résister »

Juin-juillet 2013 - « Entreprises et administrations : moduler et multiplier les offres pour résister »

Collectivités Express fait référence à PH Partners dans cet article de juin/juillet 2013.

En savoir plus





CONVENTION CANTINA 2013

CONVENTION CANTINA 2013

La 4ème édition de CANTINA, convention professionnelle créée et animée par PH Partners, dédiée au secteur de la restauration collective, a eu lieu le 20 mars 2013 à Paris.
Des orateurs et professionnels aux expertises très complémentaires sont intervenus cette année autour du thème central suivant : " Les nouveaux leviers de performance en restauration collective / Période de crise : quels défis, quelles opportunités ? "

En savoir plus





Restauration d'entreprise : une A.M.O. multidimensionnelle à valoriser

Restauration d'entreprise : une A.M.O. multidimensionnelle à valoriser

Article de Immobilier Services, déc. 2011

En savoir plus





Restauration des transports : la vision de PH Partners

Restauration des transports : la vision de PH Partners

Article de Néo-Restauration, déc. 2011

En savoir plus





Philippe Hersant & Partners devient PH Partners !

Philippe Hersant & Partners devient PH Partners !

A partir du 1er janvier 2012, à l'amorce de sa 13ème année d'activié, notre cabinet change de raison sociale et s'appelle désormais PH Partners...
Poursuivant la trajectoire initiée par Philippe Hersant, fondateur de l'entreprise, PH Partners réaffirme son positionnement et se dote à cette occasion d'une nouvelle signature : ' Le conseil stratégique en restauration '.

En savoir plus



Nouvelles références




Avril 2017 - Le Conseil Départemental de l'Essonne missionne PH Partners

Avril 2017 - Le Conseil Départemental de l'Essonne missionne PH Partners

Le Conseil Départemental de l'Essonne missionne PH Partners, en partenariat avec KPMG SP, dans le cadre de l'accompagnement pour les chantiers de transformation de la Direction de l'Education et des Collèges (100 collèges).






Mars 2017 - Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais sollicite l'expertise de PH Partners

Mars 2017 - Le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais sollicite l'expertise de PH Partners

Le CHOG (Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais) sollicite l'expertise de PH Partners (en collaboration avec G.SIR), à travers un audit et des préconisations stratégiques concernant la gestion de la fonction hôtelière, en prévision du transfert sur le nouveau site hospitalier.






Février 2017 - Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne choisit PH Partners

Février 2017 - Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne choisit PH Partners

Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne choisit PH Partners pour réaliser l'étude de la restauration collective publique et privée de Seine-et-Marne dans le cadre d'un projet de plateforme d'approvisionnement en produits locaux.






Février 2017 - Firmenich missionne PH Partners

Février 2017 - Firmenich missionne PH Partners

Firmenich missionne PH Partners (en partenariat avec G.SIR) pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la définition de l'offre de restauration au sein des 3 sites genevois d'une part, et la consultation en vue de choisir le prestataire d'autre part.






Janvier 2017 - RTE France missionne PH Partners

Janvier 2017 - RTE France missionne PH Partners

RTE France fait confiance à PH Partners dans le cadre d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage en vue de l'exploitation d'une restaurant inter-entreprises dans les nouveaux locaux de RTE à Lyon 7ème.






Janvier 2017 - Le CROUS de Lille fait confiance à PH Partners

Janvier 2017 - Le CROUS de Lille fait confiance à PH Partners

Le CROUS de Lille choisit PH Partners pour une mission d'assistance à la définition de son schéma directeur pour la restauration universitaire sur les sites de Lille 1, Lille 2, Lille 3 et Valenciennes (plus de 3 millions de repas / an).






Janvier 2017 - FONCIA choisit Ph Partners

Janvier 2017 - FONCIA choisit Ph Partners

FONCIA a choisi PH Partners pour le suivi contractuel de ses prestations de restauration sous-traitées via sa plateforme web OCM (www.ocm.com) depuis janvier 2017.






Octobre 2016 - La CARSAT Sud-Est renouvelle sa confiance à PH Partners

Octobre 2016 - La CARSAT Sud-Est renouvelle sa confiance à PH Partners

La CARSAT Sud-Est a confié à PH Partners le suivi contractuel de ses prestations de restauration sous-traitées via sa plateforme web OCM (www.ocm.com) depuis octobre 2016.






Septembre 2016 - La Ville de Valence missionne PH Partners

Septembre 2016 - La Ville de Valence missionne PH Partners

La Ville de Valence a confié à PH Partners, en partenariat avec G.SIR, la réalisation d'une étude d'opportunité (format conceptuel, modèle économique, montage contractuel, prise en compte des contraintes techniques), concernant la création d'un restaurant du personnel au sein du nouveau site Jacques Brel.






Juillet 2016 - L'Aéroport de Toulouse-Blagnac fait confiance à  PH Partners

Juillet 2016 - L'Aéroport de Toulouse-Blagnac fait confiance à  PH Partners

L'Aéroport de Toulouse-Blagnac a sollicité l'expertise de PH Partners pour la définition et l'assistance à la mise en place de sa future offre de restauration.






Mai 2016 - L'Union Immobilière des Organismes de Sécurité Sociale d'Indre et Loire choisit PH Partners

Mai 2016 - L'Union Immobilière des Organismes de Sécurité Sociale d'Indre et Loire choisit PH Partners

L'UIOSS de Tours, qui abrite dans ses locaux 5 organismes de sécurité sociale (CPAM, URSSAF, CAF, CICOA et UIOSS) confie à PH Partners une mission d'accompagnement à la passation de son marché de restauration collective (450 repas / jours en moyenne).






Mai 2016 - L'EHESP renouvelle sa confiance à PH Partners

Mai 2016 - L'EHESP renouvelle sa confiance à PH Partners

L'EHESP s'adjoint les compétences de PH Partners pour l'accompagner sur le montage de la DSP concernant sa restauration.






Mars 2016 - La société ORANGE choisit PH Partners

Mars 2016 - La société ORANGE choisit PH Partners

La société ORANGE fait confiance à PH Partners pour le suivi contractuel de ses prestations de restauration sous-traitées via sa plateforme web OCM (www.ocm.com) depuis mars 2016.






Février 2016 - Le Collège Stanislas fait confiance à PH Partners

Février 2016 - Le Collège Stanislas fait confiance à PH Partners

Le Collège Stanislas, établissement scolaire privé de 3 500 élèves situé à Paris (6ème arrondissement), choisit PH Partners pour l'accompagner dans la définition de sa stratégie restauration et pour la mise en place du nouveau contrat de restauration collective.






Janvier 2016 - La Ville de Villepreux poursuit sa collaboration avec PH Partners

Janvier 2016 - La Ville de Villepreux poursuit sa collaboration avec PH Partners

Dans la continuité d'une mission prospective sur le devenir de sa restauration scolaire, PH Partners, G.Sir et Athegram sont missionnés par la Ville de Villepreux pour la programmation de la réhabilitation de sa cuisine centrale municipale.






Janvier 2016 - Le CNFPT missionne PH Partners

Janvier 2016 - Le CNFPT missionne PH Partners

La délégation régionale première couronne Ile-de-France du CNFPT confie à PH Partners une mission d'audit juridique et financier du restaurant de son site d'Issy-les-Moulineaux.






Décembre 2015 - La CARSAT SUD-EST missionne PH Partners

Décembre 2015 - La CARSAT SUD-EST missionne PH Partners

La CARSAT Sud-Est choisit PH Partners pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le choix du prestataire de restauration collective de son siège à Marseille.






Décembre 2015 - Le CROUS DE REIMS fait confiance à PH Partners

Décembre 2015 - Le CROUS DE REIMS fait confiance à PH Partners

PH Partners est choisi par le CROUS de Reims pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réalisation du schéma directeur de sa restauration universitaire.






Novembre 2015 - L'INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE choisit PH Partners

Novembre 2015 - L'INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE choisit PH Partners

L'InVS sollicite PH Partners pour une mission d'aide à la décision concernant la restauration des agents au sein de son siège à Saint-Maurice (94).






Octobre 2015 - Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS missionne PH Partners

Octobre 2015 - Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS missionne PH Partners

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois (4 000 collaboratuers, 1 450 lits et places) choisit PH Partners pour l'élaboration du plan stratégique de sa restauration (1,2 millions de repas / an) à 7 ans.






Octobre 2015 - Le GROUPE HOSPITALIER SAINT JOSEPH (Paris 14ème) fait confiance à PH Partners

Octobre 2015 - Le GROUPE HOSPITALIER SAINT JOSEPH (Paris 14ème) fait confiance à PH Partners

Le groupe hospitalier Saint Joseph (620 lits et places, 1 500 couverts / jour) confie à PH Partners une mission de définition de son futur schéma logistique restauration et d'assistance à maîtrise d'ouvrage en vue de sa prochaine consultation.






Septembre 2015 - Le CREDIT AGRICOLE et NACARAT sollicitent l'expertise de PH Partners

Septembre 2015 - Le CREDIT AGRICOLE et NACARAT sollicitent l'expertise de PH Partners

PH Partners est missionné par le Crédit Agricole et le promoteur immobilier Nacarat afin de réaliser une étude de faisabilité pour la création d'un RIE sur le Parc d'Affaires de Bezannes, à proximité de la gare de Reims TGV (51).






Août 2015 - La REGION AQUITAINE choisit PH Partners

Août 2015 - La REGION AQUITAINE choisit PH Partners

La Région Aquitaine choisit PH Partners pour la conduite d'une mission d'AMO dans le choix et la mise en oeuvre de la gestion de son restaurant administratif.






Juillet 2015 - Le groupe hospitalier SAINTE PERINE - CHARDON LAGACHE - ROSSINI fait confiance à PH Partners

Juillet 2015 - Le groupe hospitalier SAINTE PERINE - CHARDON LAGACHE - ROSSINI fait confiance à PH Partners

Le groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini (Paris 16ème) (540 lits et places - long séjour) confie à PH Partners et son bureau d'études techniques partenaire G.Sir la réalisation d'une étude de faisabilité des différentes solutions de fonctionnement transitoire avant la création d'une nouvelle unité relais.






Juillet 2015 - Retail & Connexions sollicite l'expertise de PH Partners

Juillet 2015 - Retail & Connexions sollicite l'expertise de PH Partners

PH Partners est missionné par Retail & Connexions, filiale de la branche SNCF Gares Connexions, pour effectuer le suivi contractuel des prestations de restauration concédées au sein de 105 points de vente répartis dans les principales gares françaises.






Juin 2015 - L'EHESP choisit PH Partners

Juin 2015 - L'EHESP choisit PH Partners

L'Ecole des hautes études en santé publique choisit PH Partners pour réaliser un audit des services de restauration au sein de son siège à Rennes.






Mai 2015 - Le CONSEIL GENERAL DE LA GIRONDE fait confiance à PH Partners

Mai 2015 - Le CONSEIL GENERAL DE LA GIRONDE fait confiance à PH Partners

Le Conseil Général de la Gironde missionne PH Partners pour écrire la charte de la restauration et le livret d'accueil des personnels de restauration des collèges girondins.






Mai 2015 - FONCIA sollicite l'expertise de PH Partners

Mai 2015 - FONCIA sollicite l'expertise de PH Partners

PH Partners est choisi par Foncia pour réaliser une étude de faisabilité pour l'augmentation de la capacité d'accueil du restaurant d'entreprise au siège du groupe à Antony.






Avril 2015 - ICADE PROPERTY MANAGEMENT fait confiance à PH Partners

Avril 2015 - ICADE PROPERTY MANAGEMENT fait confiance à PH Partners

Le groupe Icade confie à PH Partners une mission d'assistance au choix d'un prestataire de restauration sur son site H2O à Rueil-Malmaison (700 repas / jour).






Avril 2015 - L'HOPITAL ST JOSEPH ST LUC (Lyon) choisit PH Partners

Avril 2015 - L'HOPITAL ST JOSEPH ST LUC (Lyon) choisit PH Partners

PH Partners est choisi par l'hôpital St Joseph St Luc (établissement lyonnais de référence de 344 lits et places) pour une mission de conseil et d'AMO pour les prestations de restauration en vue de sa prochaine consultation.






Avril 2015 - Le CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE DU JURA sollicite l'expertise de PH Partners

Avril 2015 - Le CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE DU JURA sollicite l'expertise de PH Partners

Le CHS du Jura (456 lits et places), associé au CH Louis Pasteur de Dole (546 lits et places), au syndicat mixte "La Grande Tablée" (restauration municipale Dole - 1 800 repas / jour) choisit PH Partners et son bureau d'études techniques partenaire G.Sir pour la réalisation d'une étude d'opportunité en vue de la création d'une UCPA (1 million de repas / an).






Avril 2015 - PHILIP MORRIS INTERNATIONAL renouvelle sa confiance à PH Partners

Avril 2015 - PHILIP MORRIS INTERNATIONAL renouvelle sa confiance à PH Partners

PH Partners est missionné par Philip Morris International pour le choix du prestataire de restauration pour les restaurants d'entreprise (Lausanne et Neuchâtel) (8 restaurants - 5 000 repas / jour).






Mars 2015 - LES ATELIERS DE JEMMAPES font confiance à PH Partners

Mars 2015 - LES ATELIERS DE JEMMAPES font confiance à PH Partners

L'ESAT Les Ateliers de Jemmapes sollicite l'expertise de PH Partners pour une mission d'assistance à la réponse à la consultation pour l'exploitation du restaurant du siège du CNFPT.






Février 2015 - Le CHU D'AMIENS choisit PH Partners

Février 2015 - Le CHU D'AMIENS choisit PH Partners

Le Centre Hospitalier Universitaire Amiens Picardie (1 720 lits et places), déployé sur 3 sites (Nord, Sud et Saint Victor), confie à PH Partners une mission d'audit externe de se restauration (1,5 millions de repas distribués par année).






Février 2015 - OUEST FRANCE sollicite l'expertise de PH Partners

Février 2015 - OUEST FRANCE sollicite l'expertise de PH Partners

Le groupe de presse Ouest France choisit PH Partners pour la conduite d'une mission d'AMO menant au choix du prestataire en charge de la fonction restauration au sein de son siège à Rennes.






Février 2015 - BOEHRINGER INGELHEIM fait confiance à PH Partners

Février 2015 - BOEHRINGER INGELHEIM fait confiance à PH Partners

PH Partners et son partenaire G.Sir sont mandatés par le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim afin de réaliser une étude de faisabilité pour la création d'un espace de restauration sur le site de Reims.






Janvier 2015 - La VILLE DE VAISON-LA-ROMAINE choisit PH Partners

Janvier 2015 - La VILLE DE VAISON-LA-ROMAINE choisit PH Partners

La Ville de Vaison-la-Romaine (84) confie à PH Partners la réalisation d'une étude de faisabilité pour la remunicipalisation du portage à domicile des repas à destination des personnes âgées et dépendantes.






Janvier 2015 - La COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CAEN LA MER sollicite l'expertise de PH Partners

Janvier 2015 - La COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CAEN LA MER sollicite l'expertise de PH Partners

La Communauté d'Agglomération Caen la Mer confie à PH Partners une mission d'AMO pour le choix d'un restaurateur commercial pour sa future Bibliothèque Multimédia à Vocation Régionale.






Janvier 2015 - Le CE SNCF Clientèles renouvelle sa confiance à PH Partners

Janvier 2015 - Le CE SNCF Clientèles renouvelle sa confiance à PH Partners

Le CE SNCF Clientèles renouvelle sa confiance à PH Partners pour une aide à la décision quant à la définition de sa stratégie en matière de restauration collective.






Décembre 2014 - La REGION ILE-DE-FRANCE fait confiance à PH Partners

Décembre 2014 - La REGION ILE-DE-FRANCE fait confiance à PH Partners

PH Partners et son partenaire KPMG sont choisis par la Région Ile-de-France pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour évaluer le dispositif de la Réforme du service public de sa restauration scolaire (et notamment réaliser une étude sur l'évaluation de sa politique d'harmonisation des tarifs de restauration).






Octobre 2014 - La FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL choisit PH Partners

Octobre 2014 - La FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL choisit PH Partners

La Fédération Française de Football confie à PH Partners une mission d'AMO pour la gestion des prestations hôtelières du Centre National du Football à Clairefontaine-en-Yvelines.






Octobre 2014 - PHILIP MORRIS INTERNATIONAL sollicite l'expertise de PH Partners

Octobre 2014 - PHILIP MORRIS INTERNATIONAL sollicite l'expertise de PH Partners

Le siège de Philip Morris International à Lausanne confieà PH Partners une mission d'assistance au montage du contrat d'exploitation du pôle Restauration rapide / Boutique de son campus Rhodanie.






Octobre 2014 - La PREFECTURE DE POLICE DE PARIS fait confiance à PH Partners

Octobre 2014 - La PREFECTURE DE POLICE DE PARIS fait confiance à PH Partners

La Préfecture de Police de Paris renouvelle sa confiance à PH Partners en lui confiant une nouvelle mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le choix du délégataire de restauration au sein de ses restaurants.






Septembre 2014 - La VILLE DE VILLEPREUX choisit PH Partners

Septembre 2014 - La VILLE DE VILLEPREUX choisit PH Partners

La Ville de Villepreux (78) confie à PH Partners une mission d'aide à la décision et de mise au point du plan pluriannuel d'investissement sur le devenir de sa restauration municipale.






Septembre 2014 - L'INSTITUT LE VAL MANDE sollicite l'expertise de PH Partners

Septembre 2014 - L'INSTITUT LE VAL MANDE sollicite l'expertise de PH Partners

L'Institut Le Val Mandé, établissement médico-social public situé au Val Mandé (94) et accueillant notamment des déficients visuels, confie à PH Partners une mission d'assistance à l'organisation de sa prochaine consultation des sociétés de restauration.






Juillet 2014 - Le CENTRE HOSPITALIER DES PAYS DE MORLAIX fait confiance à PH Partners

Juillet 2014 - Le CENTRE HOSPITALIER DES PAYS DE MORLAIX fait confiance à PH Partners

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix choisit PH Partners pour effectuer un diagnostic de sa prestation et l'aider à la définition de sa stratégie restauration.






Juillet 2014 - Le CONSEIL GENERAL DE L'EURE choisit PH Partners

Juillet 2014 - Le CONSEIL GENERAL DE L'EURE choisit PH Partners

Le Conseil Général de l'Eure missionne PH Partners pour réaliser une étude sur les modalités juridiques, financières, sociologiques et administratives de la restauration collective au sein de son RIA.






Juillet 2014 - ARMOR sollicite l'expertise de PH Partners

Juillet 2014 - ARMOR sollicite l'expertise de PH Partners

La société Armor et ses partenaires (AIA, Secodi, HLP, Leroux & Lotz) confient à PH Partners une étude de faisabilité pour la création d'un RIE sur le Bas-Chantenay (Nantes).






Juin 2014 - La FONDATION HOSPITALIERE SAINTE MARIE (Paris 14ème) fait confiance à PH Partners

Juin 2014 - La FONDATION HOSPITALIERE SAINTE MARIE (Paris 14ème) fait confiance à PH Partners

La Fondation Hospitalière Sainte Marie choisit PH Partners pour une mission de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage concernant les prestations de restauration déployées au sein du Centre Paris Sud (170 lits, soins de suite et de réadaptation), en vue de sa prochaine consultation.






Juin 2014 - L'ADEME renouvelle sa confiance à PH Partners

Juin 2014 - L'ADEME renouvelle sa confiance à PH Partners

L'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise d'Energie) renouvelle sa confiance à PH Partners pour la conduite d'une mission d'AMO menant au choix du prestataire de restauration collective de son siège à Angers.






Mai 2014 - Le leader français du transport maritime en conteneurs choisit PH Partners

Mai 2014 - Le leader français du transport maritime en conteneurs choisit PH Partners

Le 1er armateur français et 3ème acteur mondial du transport maritime en conteneurs choisit PH Partners pour l'accompagner dans le choix de son prestataire restauration au sein de son siège social, qui sert près de 2 000 repas / jour.






Mai 2014 - Le nouvel HÔPITAL RIVIERA-CHABLAIS (Suisse) fait confiance à PH Partners

Mai 2014 - Le nouvel HÔPITAL RIVIERA-CHABLAIS (Suisse) fait confiance à PH Partners

PH Partners et G.Sir, son bureau d'études techniques partenaire, sont missionnés pour une définition optimisée du schéma logistique de production alimentaire du futur hôpital Riviera-Chablais (Cantons de Vaud,Valais, Suisse).






Avril 2014 - Le Groupe LA POSTE poursuit sa collaboration avec PH Partners

Avril 2014 - Le Groupe LA POSTE poursuit sa collaboration avec PH Partners

Depuis près de 3 ans, la DNAS (Direction Nationale des Activités Sociales) du groupe La Poste a confié plusieurs missions à PH Partners. Les dernières en date :

- la conceptualisation de ses offres de restauration alternative, mission que PH Partners gèrera en duo avec le cabinet Onebuyone, son partenaire spécialisé dans le design des lieux de restauration,

- l'étude d'évaluation des potentiels de business des restaurants collectifs du Groupe La Poste,

- l'optimisation et la planification stratégique de son schéma directeur "restauration" (démarrage à partir de 5 pôles géographiques pilotes).






Avril 2014 - La délégation régionale

Avril 2014 - La délégation régionale "Première Couronne Ile-de-France" du CNFPT choisit PH Partners

La délégation régionale du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), située à Pantin, choisit PH Partners pour une mission d'AMO portant sur la gestion des prestations de son restaurant collectif.






Mars 2014 - Le CROUS de Versailles fait confiance à PH Partners

Mars 2014 - Le CROUS de Versailles fait confiance à PH Partners

PH Partners et son partenaire le B.E.T. G.Sir sont choisis par le CROUS de Versailles pour la proposition et l'analyse de pistes d'optimisation des investissements et de l'exploitation des futures offres de restauration au sein du RIE "Polvi" et de l'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique ParisTech).






Mars 2014 - PH Partners effectue le suivi contractuel du marché

Mars 2014 - PH Partners effectue le suivi contractuel du marché "restauration" de la DILA via son nouvel outil OCM®

PH Partners, qui a accompagné la DILA (Direction de l'Information Légale et Administrative) pour le renouvellement du marché public concernant la restauration collective de ses agents, effectue désormais le suivi contractuel de ce marché grâce à sa plate-forme dématérialisée de suivi "OCM" (Online Catering Management).






Mars 2014 - LE NOBLE AGE choisit PH Partners

Mars 2014 - LE NOBLE AGE choisit PH Partners

Le Noble Age, groupe privé d'établissements d'hébergement pour personnes âgées et d'établissements sanitaires, confie à PH Partners une mission d'assistance à l'organisation de la prochaine consultation des sociétés de restauration pour le compte de son pôle "sanitaire" (établissements de soins de suite et réadaptation, établissements psychiatriques).






Février 2014 - FRANCEAGRIMER sollicite l'expertise de PH Partners pour l'Exposition Universelle Milan 2015

Février 2014 - FRANCEAGRIMER sollicite l'expertise de PH Partners pour l'Exposition Universelle Milan 2015

FranceAgriMer (Etablissement national des produits de l'agriculture et de la mer) choisit PH Partners pour une mission d'AMO concernant la mise en place du marché "restauration" au sein du Pavillon de la France lors de la prochaine Exposition Universelle qui se tiendra à Milan du 1er mai au 15 octobre 2015.






Janvier 2014 - METEO FRANCE fait confiance à PH Partners

Janvier 2014 - METEO FRANCE fait confiance à PH Partners

La direction de Météo France choisit PH Partners pour la mission d'AMO concernant le renouvellement et l'assistance à la passation du marché de restauration de son site de Toulouse.






Janvier 2014 - RADIO FRANCE sollicite l'expertise de PH Partners

Janvier 2014 - RADIO FRANCE sollicite l'expertise de PH Partners

Radio France confie à PH Partners et son partenaire G.SIR le soin de l'assister dans la conduite de la consultation liée à la concession des futurs espaces de restauration ouverts au public de la Maison de la Radio.






Septembre 2013 - Le CONSEIL REGIONAL DE FRANCHE-COMTE fait confiance à PH Partners

Septembre 2013 - Le CONSEIL REGIONAL DE FRANCHE-COMTE fait confiance à PH Partners

PH Partners et son partenaire KPMG sont choisis par le Conseil Régional de Franche-Comté pour réaliser une étude sur la situation des services de restauration et d'hébergement des lycées de cette région et sur leurs perspectives d'évolution à court et moyen termes.






Mai 2013 - L'ADAPEI de Vendée choisit PH Partners

Mai 2013 - L'ADAPEI de Vendée choisit PH Partners

L'ADAPEI de Vendée (Association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales) choisit PH Partners pour réaliser un "restauration" au sein de ses 30 sites puis l'assister dans l'organisation de sa prochaine consultation des sociétés de restauration.