EXPERTISES / BUSINESS CASES


Etudes de marché

Prestations proposées

  • Etudes de sites et études d’opportunité commerciale en matière d’implantation (restauration à thème, restauration rapide).
  • Détection et découverte d’offres et de nouveaux concepts (France et international).
  • Etudes de potentiels de clientèle (internes et externes).
  • Etudes d’opportunité pour la création de nouvelles structures de restauration, l’extension ou la mutualisation de ressources existantes.
  • Evaluation des potentialités commerciales liées au développement d’un nouveau concept de restauration.
  • Détection de la réceptivité du marché à de nouveaux produits ou à de nouvelles solutions « métier ».

Business cases

  • Une jeune chaîne nationale de restauration à thème, en pleine phase de croissance, souhaite renforcer son développement tout en le sécurisant à partir d’emplacements rigoureusement sélectionnés.
    Pour ce faire, elle confie à PH Partners la conduite de toutes ses études de marché et d’opportunité.
    Notre connaissance approfondie des intervenants sur le marché de la restauration commerciale, de la restauration des actifs et des environnements commerciaux et de loisirs, associés à une exploration de terrain très méthodique, nous permet de valider ou non le potentiel des sites étudiés.
  • Le PDG d’un réseau important de la restauration rapide (catégorie « fast & casual ») souhaite développer son enseigne hors de l’hexagone.
    Après une étude du potentiel du marché-pilote (Suisse) et l’analyse de l’acceptabilité du concept par ses futurs convives, PH Partners organise sur place une série d’entrevues avec les master franchisés potentiels.
  • Une communauté de communes de la Région Rhône-Alpes sollicite l’expertise de PH Partners en matière d’études de potentiels et de marché avant de valider la programmation d’un futur RIE (restaurant inter-entreprises) d’une capacité d’accueil de 1 500 couverts/jour.

Références Acteurs de restauration commerciale

Acteurs de la restauration commerciale
Détection de la réceptivité du marché à de nouveaux produits ou à de nouvelles solutions « métier ».
Détection de la réceptivité du marché à de nouveaux produits ou à de nouvelles solutions « métier ».
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Divers références

Collectivités territoriales et administrations
Détection de la réceptivité du marché à de nouveaux produits ou à de nouvelles solutions « métier ».
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Fournisseurs de la RHD
Détection de la réceptivité du marché à de nouveaux produits ou à de nouvelles solutions « métier ».
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Autorités concédantes
Détection de la réceptivité du marché à de nouveaux produits ou à de nouvelles solutions « métier ».