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Aéroport Toulouse-Blagnac
Au-delà d’une adaptation de ses structures à son trafic en très forte hausse depuis plusieurs années, l’Aéroport international Toulouse-Blagnac ambitionne de devenir l’une des références phares en matière d’expérience « passager ». Dans ce contexte, les offres de restauration déployées au cœur de son terminal doivent évidemment jouer un rôle de premier plan. C’est dans ce contexte que l’aéroport confie en 2016 à PH Partners une mission au cours de laquelle il s’agit :
- d’analyser le potentiel « restauration » du marché actuel et à venir,
- de dimensionner et qualifier au mieux la future offre (diversité des formats conceptuels, politique d’enseignes, etc.)
- de définir la stratégie d’offre « restauration » selon les emplacements disponibles, les flux porteurs et les liens avec les ressources logistiques internes,
- d’accompagner de A à Z l’aéroport dans l’organisation de sa consultation auprès des opérateurs de restauration qualifiés pour relever le défi (expression du besoin via l’écriture du cahier des charges, modélisation économique du futur ensemble, politique d’allotissement, définition des limites de responsabilité technique et fonctionnelle entre concédant et concessionnaires, analyse des offres, participation aux auditions, etc.)
La conduite de cette mission a permis à l’Aéroport Toulouse-Blagnac de se doter d’une offre de restauration performante, entièrement revisitée et modernisée, dotée d’enseignes dynamiques et complémentaires, le tout au profit d’une expérience « passager » mettant en évidence « l’audacieux contraste toulousain entre art de vivre et live tech », conforme au positionnement revendiqué par l’aéroport lui-même…
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