Politique RSE
A travers ses missions d’accompagnement auprès de ses clients, PH Partners est impliquée dans une logique environnementale et sociale : suivi des objectifs en lien avec EGalim (loi Agriculture et Alimentation), partenariats avec des structures d’insertion, etc. Cet engagement se retrouve également dans le fonctionnement quotidien de notre structure.
L'ensemble des luminaires de nos bureaux ont eté remplacés par des éclairages LED.
Nous avons choisi Enercoop, fournisseur garantissant une énergie 100% renouvelable et produite en France.
Nous trions et favorisons le recyclage de nos déchets (papier, emballages, bouteilles, …) mais aussi de nos cartouches d'encre. Quand cela est possible, le compostage est réalisé. Nous proposons à nos collaborateurs du thé en "vrac" et du café confectionné à base de grains.
Nous réduisons nos consommations de papier par la dématérialisation au maximum de nos supports de communication et tout en limitant le stockage de données de type "cloud" fort consommateur d'énergie.
Le papier que nous utilisons est 100 % écolabellisé.
Pour l'entretien de nos bureaux, nous privilégions les produits détenteurs d'un écolabel.
Pour les déplacements de nos consultants, ce qui représente l'essentiel de notre impact environnemental, les transports collectifs (train, transports urbains, etc.) sont préférés aux solutions plus polluantes.
Lorsque nous sommes contraints d'utiliser l'avion ou la voiture, nous travaillons à la compensation de nos émissions de carbone via la fondation Good Planet.
PH Partners a mis en place des accords d'épargne salariale et d'intéressement pour l'ensemble de ses collaborateurs.
En 2017, 28 % du résultat avant impôts (intéressement et abondement de l'employeur) ont ainsi été redistribués.
Nos salariés bénéficient d'une mutuelle assurant une forte couverture de leurs frais de santé.
PH Partners prend à sa charge les 2/3 de son coût.
Nous veillons à une égalité hommes-femmes en matière de rémunération, de promotion, de formation et d'augmentation de salaire.
Notre index en la matière est de 83% (art. L1142-8 du Code du travail).
PH Partners s'interdit toute discrimination à l'embauche, la qualité et les aptitudes professionnelles des candidats étant les seuls critères de choix et d'embauche de nos futurs collaborateurs.
PH Partners favorise l'accueil de stagiaires auxquels nous garantissons un encadrement suffisant, la prise en charge d'un projet en lien avec leur formation et le respect a minima des obligations de rémunération.
PH Partners est une structure indépendante française et paie l’intégralité de ses impôts et charges sociales en France.
Lorsque PH Partners est sollicitée par une structure à vocation sociale (ex : Fondation Abbé Pierre, Planète Sésame, etc.), notre société propose une intervention à prix coûtant.
PH Partners a contribué à la création de l'association Restaurants Sans Frontières et contribue désormais directement à l’essor et à la notoriété de cette O.N.G.
Depuis avril 2020, PH Partners est membre de l'association Bon Pour le Climat qui propose des actions concrètes et positives pour changer nos pratiques alimentaires afin de préserver la planète et son climat.
L’équipe PH Partners va ainsi contribuer à faire en sorte que le label soit de plus en plus reconnu dans le monde de la restauration collective.