Case studies
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Bergams

La société Bergams est une société leader dans son domaine, connue pour ses aptitudes à dénicher, sélectionner puis référencer des gammes d’articles alimentaires innovants et contemporains destinés aux environnements de restauration non conventionnels ou déstructurés, restauration rapide dans l’univers fast-casual, etc. Cette expertise est étayée par une forte capacité à gérer des flux logistiques complexes au service de ses clients.

A la faveur de la fusion des activités de Bergams et de Le Kiosque A Sandwiches, producteur/assembleur reconnu de recettes « ultra-frais » destinées à la RHF (sandwiches, salades, plats cuisinés), PH Partners s’est vu confier une mission de réflexion et d’orientation stratégique destinée à accompagner la politique de développement et l’organisation souhaitées par la direction générale du nouvel ensemble.

Par le biais d’une mission se déroulant en 3 phases (1. compréhension des métiers de la société et de ses différentes entités ; 2. interviews des donneurs d’ordre des marchés-cibles ; 3. élaboration d’une synthèse et préconisations stratégiques), PH Partners a délivré plusieurs clés d’analyse et formulé des recommandations permettant à son client

  • de mieux décrypter le niveau de perception par ses différentes catégories de clients des gammes d’articles et de recettes commercialisées,
  • de recenser les évolutions souhaitées par rapport aux gammes actuelles,
  • d’identifier et évaluer les différentes formes de concurrence de ce marché « atomisé »,
  • de mettre en perspective les enjeux économiques associés au déploiement des différentes gammes et/ou marques,
  • de hiérarchiser ses priorités à court, moyen, voire plus long termes (en matière de créneaux de clientèle, de gammes et services associés, de déploiement de marque et de communication, etc.).

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Novembre 2017

Fontenay-aux-Roses