Case studies
Created with Lunacy Développement &
marketing

Bergams

La société Bergams est une société leader dans son domaine, connue pour ses aptitudes à dénicher, sélectionner puis référencer des gammes d’articles alimentaires innovants et contemporains destinés aux environnements de restauration non conventionnels ou déstructurés, restauration rapide dans l’univers fast-casual, etc. Cette expertise est étayée par une forte capacité à gérer des flux logistiques complexes au service de ses clients.

A la faveur de la fusion des activités de Bergams et de Le Kiosque A Sandwiches, producteur/assembleur reconnu de recettes « ultra-frais » destinées à la RHF (sandwiches, salades, plats cuisinés), PH Partners s’est vu confier une mission de réflexion et d’orientation stratégique destinée à accompagner la politique de développement et l’organisation souhaitées par la direction générale du nouvel ensemble.

Par le biais d’une mission se déroulant en 3 phases (1. compréhension des métiers de la société et de ses différentes entités ; 2. interviews des donneurs d’ordre des marchés-cibles ; 3. élaboration d’une synthèse et préconisations stratégiques), PH Partners a délivré plusieurs clés d’analyse et formulé des recommandations permettant à son client

  • de mieux décrypter le niveau de perception par ses différentes catégories de clients des gammes d’articles et de recettes commercialisées,
  • de recenser les évolutions souhaitées par rapport aux gammes actuelles,
  • d’identifier et évaluer les différentes formes de concurrence de ce marché « atomisé »,
  • de mettre en perspective les enjeux économiques associés au déploiement des différentes gammes et/ou marques,
  • de hiérarchiser ses priorités à court, moyen, voire plus long termes (en matière de créneaux de clientèle, de gammes et services associés, de déploiement de marque et de communication, etc.).

Autre(s) article(s) pouvant vous intéresser ...

Case studies
Novembre 2017

Fontenay-aux-Roses (92)