Actualité
Created with Lunacy Qualité & restauration
durable

Cantina : Gaspillage alimentaire, plastiques et traitement des déchets

Quels sont les comportements quotidiens des Français face aux questions d’environnement ? Comment réagissent-ils par rapport aux modifications concernant leur mode de vie ? Quelle est leur attitude en matière de tri des déchets, de gaspillage alimentaire, de traitement des emballages, des achats en vrac… ?

De retour après une intervention en 2018 sur le décryptage des nouvelles pratiques alimentaires, Garance Ferbeck présentera en exclusivité les résultats d’une étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de Français au sujet des thématiques du gaspillage alimentaire et du traitement des déchets correspondants : qui fait attention au choix des emballages ? combien sont prêts à des compromis au profit de l’environnement ? quelles actions sont privilégiées pour éviter de gaspiller ? comment leurs opérations de tri sont-elles opérées au quotidien ? comment est appréhendée la question du bannissement de la vaisselle à usage unique en plastique ? etc.

S’en suivra un focus plus spécifique sur les attentes des convives dans les environnements de restauration collective : ceux-ci sont-ils sensibles aux actions menées par leur restaurant en matière de prévention du gaspillage alimentaire, au retour de la consigne pour certains contenants ? Qu’en est-il du respect de la saisonnalité concernant les denrées alimentaires employées ? Vous découvrirez aussi quelles sont, selon cette étude, les trois actions à mettre en place en priorité au sein des restaurants collectifs.

Une intervention de Garance Ferbeck – Directrice du Dépt. Grande Consommation, spécialiste des études sur l’alimentation en France, Harris Interactive

Pour plus d’informations sur Cantina, cliquez sur ce lien : http://blog-cantina.fr/

Autre(s) article(s) pouvant vous intéresser ...

Actualité
21 Février 2020

Cantina : Stéphane Klein, grand témoin de l'édition 2020

Actualité
Novembre 2019

Cantina 2020 : la restauration collective à l’heure de l’économie circulaire !