Case studies
Created with Lunacy Organisation de
consultations

Météo France

Le site principal de Météo-France est situé à Toulouse ; il propose quotidiennement à ses collaborateurs et visiteurs des prestations de restauration et ce, à hauteur de 250 000 repas/an. La mission de PH Partners fut d’accompagner son client dans le cadre d’une prestation d’assistance pour la passation d’un marché public de restauration. La mission s’est écoulée sur une période d’environ 10 mois et a couvert l’ensemble des tâches d’assistance à maîtrise d’ouvrage propres à ce type de projet.

La mission a été conduite jusqu’à la finalisation d’un rapport d’aide à la décision sur la base de critères objectifs, consolidés de façon synthétique. Elle a permis à notre client de bénéficier d’un état des lieux sur son activité « restauration » et son organisation. Le constat fut basé à la fois sur une analyse du fonctionnement et sur une enquête relative aux attentes des usagers du restaurant, ce qui a débouché sur des propositions d’évolution qui ont été intégrées au cahier des charges de la consultation.

Outre l’étape cruciale de rédaction du DCE, en l’adaptant totalement aux spécificités du site Météo-France, PH Partners a assisté son client dans le dépouillement des offres, leur analyse objective et leur notation ainsi qu’en prenant part aux auditions des différents candidats au marché.

Autre(s) article(s) pouvant vous intéresser ...

Case studies
Octobre 2018

ITER

Case studies
Octobre 2016

Aéroport Toulouse-Blagnac

Référence
Février 2018

Météo France